Serigne Cheikhouna Mbacke El Hadji Bara , l’un des rares sénégalais a avoir le privilège d’entrer dans la Kaaba.

Serigne Cheikhouna Mbacke El Hadji Bara , l’un des rares sénégalais a avoir le privilège d’entrer dans la Kaaba.

Le chef de la diplomatie sénégalaise à Djiddah a été parmi les invités de marque pour visiter exclusivement l’intérieur de la maison de Dieu sur terre à la Mecque .

Un lieu de culte qui reçoit des millions de personnes chaque année pour ne pas dire des milliards surtout avec le pèlerinage au lieux saint de l’islam. Comme chaque année après le pèlerinage, une grande journée de nettoyage de la Kaaba et des alentours est organisée par les autorités . Avec l’apparition de la COVID-19 , les mesures d’hygiène sont plus renforcées avec toute la rigueur qui sied . Une journée de nettoiement qui a vu la participation de Serigne Cheikhouna Mbacke El Hadji Bara qui est ainsi parmi les premiers sénégalais a avoir franchi le pas du seuil de la Kaaba.

Le chef de la diplomatie sénégalaise à Djiddah a été par les invités de marque pour visiter exclusivement l’intérieur de la maison de Dieu sur terre à la Mecque .

Avant le démarrage des actions d’hygiène et de salubrité compte tenu des conditions sanitaires au sein de la Kaaba les lieux sont vidés pour préparer la cérémonie du nettoyage . A cet effet , le Consul général était parmi les diplomates invités à franchir le pas de la kaaba ce lundi 15 août 2022. Une journée historique et spécialement pour le chef de la diplomatie sénégalaise à Djiddah en l’occurrence Serigne Cheikhouna El Hadji Bara MBACKE qui touché par l’émotion, n’a pas manqué de déclarer , qu’il a vécu le jour le plus important et noble de sa vie terrestre. Le jour où un musulman aura l’honneur d’entrer dans la Kaaba , ce lieux où converge tous les prières musulmanes du monde . Très content , ému et comblé de joie , il a formulé des prières à l’endroit de la Ouma islamique mais surtout de notre pays le Sénégal pour une stabilité durable et prospérité.

Mor Daga SYLLA

You may also like...

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *